Post Page Advertisement [Top]

Christineécoletemoignage

Une journée avec les enfants

J'avais un peu préparé des idées d'activité et de leçons pour les enfants avant notre départ, mais ne sachant pas trop à quoi m'attendre, je n'avais non plus pas tout préparé à l'avance. Donc j'avoue qu'il y a quand même eu pas mal d'improvisation et de plan de dernière minute. Personnellement, je ne suis pas du genre à être super-préparée et je gère relativement bien les situations un peu stressantes, donc je m'en suis sortie. Voilà en gros comment se passait une journée type:

8h - Réveil, douche, petit déjeuner:

Alors la douche, c'était bien sûr à l'eau froide, et avec un seau. Petit-Déj, c'était des dokos (beignets) et des fruits - mangues et bananes. C'est ce qui nous convenait.

8h30-8h45 - Préparation de la leçon d'anglais du matin et des jeux de l'après-midi

8h50 - Départ pour l'école
Ca nous prenait 5 bonnes minutes de marche depuis l'Auberge St Valentin puis moins de 5 minutes depuis la maison de Marylin.

9h-10h30 : Leçons d'anglais avec les grands et les petits
Le matin je commençais avec ce qui demandait le plus d'attention: grammaire, vocabulaire, et recopier le tout dans le cahier

10h30: Pause repas pour les enfants
La femme de M. Delphin venait avec une grosse marmite. Certains enfants achetaient leur portion. D'autres enfants ramenaient leur propre repas.

10h45: Reprise des cours
Avec les petits, on faisait un peu plus d'oral, repetitions des chiffres, de l'alphabet, du vocabulaire. Avec les grands, on faisait des exercices sur la leçon du matin 

Vers 11h15-11h30, ca devenait parfois un peu dur a garder l'attention de tout le monde. Parfois on arrivait a gérer, et parfois pas trop. 

Midi-14h30/15h: PAUSE. Bienvenue! Je prenais 5-10 minutes pour me poser dans le "bureau" du directeur (M. Delphin), décompresser, discuter un peu avec M. Delphin et sa femme. Puis on prenait le sac avec le repas de midi que M. Delphin nous avait fait préparé et on retournait à notre logement pour manger.
Je prenais aussi 15-20 minutes pour préparer les jeux de l'après-midi ( plus ou moins complexe - chasse au trésor, course relais, le facteur n'est pas passé, chansons, "petit poissons venez")

15h-16h30 - Retour à l'école
Organisation des jeux. 16h30..wouh! Je suis KO.

A 16h30, on rentrait au logement et le temps passait super vite. Entre aller chercher des dokos pour le goûter, jouer un peu avec les enfants (les miens), la douche, la lessive des habits, le coucher de soleil arrivaient très vite. Chez Marylin, on jouait toujours au foot devant chez elles, avec les enfants qui habitaient a côté. Certains allaient à l'école, d'autres non.

M. Delphin nous amenait le repas du soir vers 20-20h30. On allait se coucher vers 21h30-22h.


Bottom Ad [Post Page]